vendredi 13 janvier 2017

La Babyshower de mes rêves...



Depuis que le concept de la babyshower a pris en France, je dois dire que je rêve d'en organiser une pour une amie ou que mes copines m'en fassent une. 

Vous le savez, quand il s'agit de faire la fête je suis toujours présente 😁😁 Et n'ayons pas peur d'aller dans le cliché: passons un après midi ENTRE FILLE, décoration aux couleurs pastels, des ballons, des cupcakes, des lettres dorées, des jeux... Bref, quand on test un concept, autant aller jusqu'au bout! 

Pour les copines pour le moment, c'est mort. La dernière a accouché avant qu'on ait eu le temps de lui faire (coucou Ayleen !!), une autre son mec nous a rembarré "non mais ça va pas?? en attendant bébé on veut voir personne" okiiiii, c'est ton choix! 

Bref, j'attends avec impatience la grossesse d'une copine fun, prête à jouer le jeu ! 

Bon, perso je pense que pour cette grossesse c'est mort. Mes copines, ma soeur, mes belles-soeurs étant toutes trop loin, je me vois mal dire à Chéri "hey, vient on se fait un gâteau de couches !" (même si je suis sûre que pour la déconne il le ferait !). 

Alors, à défaut de pouvoir vivre IRL cette babyshower, je la rêve dans un coin de ma tête (au pire, j'en ferai des bonnes siestes !). Et j'ai eu envie d'en faire un article réunissant toutes les bonnes idées et les jolis clichés Pinterest du sujet ! 

Vous êtes prêt ? c'est partiiiiiii

Déco 
Quand on connaît le sexe du futur bébé, on peut se lâcher sur un thème en lien, les couleurs de la future chambre de bébé, etc... 

Pour ma Poupette, on va pas se mentir : je suis à fond dans le rose! Du coup j'ai vraiment regarder plein de déco dans les tons roses, du pastel au fushia...

babyshower-inspiration-idées

Jeux et ateliers
On va pas se mentir, il y en a des tas !! Alors ici, j'ai fait qu'une petite sélection des jeux que je trouvais les plus sympas pour une première babyshower. 

1- Qui est Qui?
Chaque invitée emmène une photo d'elle quand elle était bébé et chacun doit retrouver qui est qui ! A mon avis, y'a des bons fous rires qui nous attendent ! 

babyshower-inspiration-idées

2- Un atelier DIY 
La fana du "fait main" en moi s'exprime là ! 
Un kit de tampon avec encre textile, des bodys blanc en coton, des couches culottes ou des bavoirs et chaque future tati peut laisser libre court à son imagination. De beaux souvenirs en perspectives pour bébé à venir... 

babyshower-inspiration-idées
babyshower-inspiration-idées

3- Les prédictions 
Je l'ai déjà lancé sur Facebook pour le prénom ça ^^ j'ai promis une bouteille de champagne à celui qui le trouverai. Pour l'instant elle n'est pas remportée. Et si personne trouve, c'est moi qui la bois à l'accouchement (niak niak niak).

babyshower-inspiration-idées

Mais on pourrait imaginer ça sous forme de bulletin, avec plusieurs questions-prédictions! Et l'invitée qui aura le plus de bonnes réponses à l'arrivée de bébé remporte un petit cadeau ! 

babyshower-inspiration-idées

Mesdames et Messieurs, à la première place de notre top babyshower, se voit décerner le biberon d'or !! Mouahahah je peux me régaler à le faire ça ! 

Pour les souvenirs
1- Photobooth 
Parce que chaque occasion mérite son shooting immortalisant les souvenirs du moment présent: un livre d'or, quelques feutres à paillettes, un instax mini, quelques boîtes de film et des accessoires pour la déconne et tout au long de l'après-midi, on n'hésite pas à faire un beau cheeeeeeese ! 

babyshower-inspiration-idées

2- Les souhaits pour bébé
Chaque invitée formule sur un papier un vœu pour le bébé. De quoi lui faire la lecture quand il sera plus grand, en souvenir de l'attente de son arrivée ! 

babyshower-inspiration-idées

3- L'arbre à empreinte
Un autre souvenir, à afficher dans la chambre de bébé, à conserver plus tard en souvenir de ces neuf mois d'attente ! Il y a des tas de modèle, des tas de possibilité, et je trouve ça vraiment sympa à faire ! 

babyshower-inspiration-idées


A manger (miam miam!!) et à boire ! 
1- En mode "candy bar" 

babyshower-inspiration-idées

2- Un gâteau bien cliché en pâte à sucre. 
Genre moi je l'imagine bien avec des petites souris, en rappel au thème de la chambre. 

babyshower-inspiration-idées

3- Des cocktails et boissons (sans alcool, of course!)
Des limonades, des milkshakes, des sirops... (et au diable le diabète gestationnel!)

babyshower-inspiration-idées

Quelques recettes de cocktails bien sympa chez Madame Figaro

Pour la déconne 
1- Le gâteau de couche 
Y'a pas moyen, une babyshower sans gâteau de couche, c'est pas une babyshower, qu'on se le dise !! 
babyshower-inspiration-idées

2- Promue... Mum To Be !
Une cocarde souvenir, c'est trop la classe quand même, non ? 

babyshower-inspiration-idées

Pour remercier les copines...
Un peu comme on remercie ses invités après un mariage ou après une naissance, je me vois bien confectionner des petites choses pour mes copines en souvenir de ce moment ensemble. J'ai trouver des petites choses bien sympa à faire pour marquer le coup...

babyshower-inspiration-idées  
babyshower-inspiration-idées


Quelques sites internet à consulter...

Quelques idées d'animations pour une babyshower inoubliable sur le site Instemporel.com ou sur Berceaumagique.com

Toutes les photos de cet article sont extraites de Pinterest. Vous pouvez les retrouver sur mon tableau ici.

Et vous, pour ou contre la babyshower ? Vous l'imagineriez comment ? 



1 commentaire:

  1. ah tu m'as fait rêver!! j'adore ce concept !!!
    j'aimerais beaucoup participé ) ce genre de choses, ça m'a toujours fait rêver les américaines qui faisaient ça.. et je me disais "snif, pourquoi on fait pas ça en france?"
    bon maintenant ça arrive, mais c'est encore assez rare... moi j'ai déjà mes deux petits donc c'est trop tard, mais si un jour il nous prend l'idée folle de remettre ça une dernière fois, j'aimerais bien qu'on m’organise ça.. mais comme toi, j'ai personne autour de moi pour le faire, alors c'est mort... comme toi je le ferais en rêve!!
    j'adore tout ce que tu as sélectionné en tout cas!!

    RépondreSupprimer

A bientôt