lundi 2 janvier 2017

Bonne et heureuse année 2017


Hello,

J'espère que ça va bien par chez vous et que les fêtes de fin d'année ont été bonnes :)

Aujourd'hui pour moi, c'est retour au travail avec une méga CRÈVE... J'hésite entre une bonne sinusite ou une rhino, vu le mal de crâne et les difficultés à respirer que je me tape... Bref! Vu qu'avec la grossesse je ne peux de toute façon rien prendre, je me demande si c'est bien la peine de me rendre chez le médecin... J'ai toute la journée au bureau pour méditer là-dessus !

En attendant, pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017, je voulais vous montrer les cartes de Noël que j'ai réalisé cette année...


J'ai fait mes fonds sur papier aquarelle, avec mes encres spray Izink DYE de chez Aladine. Je suis vraiment tomber amoureuse de ces encres, je pense que bientôt je vais agrandir ma collection !


Après avoir asperger mon fond de l'encre Finish Argent (toujours un spray Izink DYE Aladine), j'ai voulu renforcer l'aspect hiver-neige. J'ai donc tamponner un motif flocon de neige avec de l'encre Chalk blanche, puis embosser avec de la poudre à embosser holographique de chez Artemio. Je ne suis pas trop fana de cette poudre à embosser car je ne la trouve pas très précise. Je ne sais pas lesquelles vous utiliser - je suis preneuse de bons conseils! - mais ici, comme je voulais un effet plutôt discret, ça convient plutôt bien !

Malheureusement mon encre Chalk a rendu l'âme 😭, je n'en ai pas eu assez pour terminer mes fonds. Comme il y a quelques temps, j'avais investi dans un kit de plusieurs encreurs Artemio, de différentes couleurs, et qu'il y avait marqué embossable dessus, j'ai voulu tester....


Quelle galère!! La moitié a fini à la poubelle car ça n'encrait pas bien et pour l'embossage, c'est vraiment pas terrible non plus.... la plupart du temps, l'encre a séché tellement vite que la poudre à embosser n'a pas adhéré! ça m'a un peu saoulé.... J crois que je vais investir dans une bonne Versamark !


Pour les tampons, cette année je voulais absolument utiliser des bonhommes de neige et des flocons (j'ai vraiment fait une fixette là-dessus cet hiver!). J'ai trouvé un set très sympa chez Artemio, les bonhommes de neige en tout cas ont des sacrés bonnes bouilles je trouve. Si Artemio n'est pas terrible en encreur et en poudre à embosser, on peut pas leur reprocher de faire des jolis tampons !

Voilà pour ces fêtes 2016 ! Maintenant, laissons place à 2017, son lot de surprise de d'aventures...


Et vous, vous avez fait vos petites cartes de voeux ? 



Prenez bien soin de vous...




4 commentaires:

  1. félicitations pour cette grossesse, une jolie bonne nouvelle!
    tes cartes sont magnifiques !!un très beau travail, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      En tout cas je me suis régalée à les faire !

      Supprimer
  2. Elles sont splendides tes cartes ! j'aime vraiment beaucoup !
    Cette année je n'en ai pas fait, j'ai pas eu la force :/ Je me rattraperais l'année prochaine.
    Prends soin de toi ma belle avec cette crève, n'en fais pas trop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, ça commence à passer....
      Vivement le congé mat' !

      Supprimer

A bientôt