dimanche 24 janvier 2016

Une année de bienveillance - Défi #3 Dire qu'on aime




Cette semaine, le défi d'Agoaye était placé sous le signe de l'amour.
Un défi un peu compliqué pour mois car il est très rare que je dise que j'aime, que j'affirme ce que j'aime. Mais sur au moins deux des p'tits coeur, j'ai pu me lancer et faire quelque chose.

<3 Faites une liste de tout ce que vous aimez en vous <3

Mais quel casse tête sérieux!! Autant ses défauts, on les voit tout de suite mais ses qualités,ses bons côtés, les bonnes choses : ARGH!
J'ai même pensé à un moment ne pas le faire. Mais comme il était marqué "gardez la bien", je me suis dis que je ne pouvais pas sécher!
La liste sera disponible dès mercredi sur ce lien. J'espère vous retrouver au rendez-vous !

<3 Verbaliser votre amour <3

Au départ, on était vraiment mal barré sur ce point les amis...
Déjà, parce que cette semaine a été horrible. Autant j'adore mon métier, autant cette semaine j'ai vraiment détesté le faire! Du coup, j'ai été pas mal ronchon avec tout le monde et je n'ai pas vraiment eu envie  (ni  le temps tout simplement) d'écrire de longues déclarations à quelqu'un.

Puis, hier, je rendais visite à ma blopine Marsupoire. Comme depuis son accouchement en novembre dernier, je ne l'avais pas vu, nous faisions notre Noël de copine avec bon repas, échange de cadeau et tout et tout! Je me suis souvenue que je lui avais mis une petite carte de côté, alors je me suis lancée...

Et je crois que pour une fois, je me suis exprimée clairement sur mes sentiments, sur notre amitié, sur ce que nous avions partagé jusqu'à aujourd'hui. Et je crois que cela l'a touché. Et moi, ça m'a fait du bien, je me suis sentie un peu plus "humaine", un peu moins femme forte et froide. Et qu'est ce que ça fait du bien...

Et pour vous, ce défi de la semaine, il donne quoi ? 

Vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez, mon Ecrit #3. En attendant moi, je vais aller regarder de plus près vos participations!

Un très bon dimanche à tous!

*\0/*-_-*\0/*-_-*\0/*
Un défi ou un écrit, c'est le défi 2016 que nous propose Agoaye.
Retrouvez toutes les informations liés à ce challenge sur son blog ou sur le groupe Facebook



6 commentaires:

  1. Je trouve ça très sympa l'idée d'un Noël entre copines ! Je garde l'idée sous le coude pour l'année prochaine ! En tout cas, bravo à toi, faire une déclaration d'amitié quand on a du mal à dire "je t'aime" est très courageux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on l'a fait un peu en retard cette année, mais on essaie de se garder toujours un petit moment entre nous, de se faire des petits cadeaux (et surtout : un bon repas!!! mouahahah)

      Supprimer
  2. Oui ce n'est pas facile de se pencher sur ce que l'on aime en soit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas toujours facile, surtout quand on a été déçue par le passé, c'est compliquer de faire assez confiance pour se lâcher !

      Supprimer
  3. Les Noël entre copines/copains autour d'un petit repas.j'en fais également et c'est un moment que j'apprécié vraiment énormément !
    Bravo pour ta déclaration d'amitié même si les je t'aime te sont difficiles ! Gros bravo :)
    J'ai également fait une déclaration d'amitié...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que parfois les semaines sont mal choisies, mais quand on y arrive ça fait comme un challenge particulièrement réussi du coup :)

    RépondreSupprimer

A bientôt